[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
Al'fosse perdue au milieu des champs • Consulter le sujet - La santé

La santé

Modérateur: Marylène

La santé

Messagepar Marylène » Dim 22 Jan 2012, 16:11

Les mauvais gras:
• Les huiles hydrogénées (source de gras trans artificiels): Ce sont des huiles modifiées chimiquement et
soumises à des températures et pressions extrêmement élevées, avec ajout de solvants industriels, tels
que l'hexane pour l'extraction, et un catalyseur métallique est ajouté pour promouvoir l'hydrogénation
artificielle, suivie par le blanchissement et la désodorisation des agents et ...ouach .. les autorités
gouvernementales permettent encore à ces conneries de passer dans les aliments. Ces huiles ne sont
même pas digne de votre tondeuse à gazon, et encore moins de votre corps! Elles ont été liées à
l'obésité, les maladies du coeur, le diabète, le cancer, et plus encore. Des études ont démontrés que
même des quantités aussi petites que 1 à 2 grammes de gras trans par jour peuvent être dangereuses. Si
vous mangez une portion normale de frites dans un restaurant, vous pouvez facilement obtenir absorber 5
grammes ou plus de gras trans. Maintenant, si aussi peu qu'un gramme par jour peut être dangereux pour
votre santé, imaginez ce que vous faites à vous-même avec 5 grammes ... et ce n'était que les frites!
Que dire de tous les biscuits, gâteaux, du poulet frit, des beignes et autres cochonneries que vous
mangez sur une base régulière? Certaines personnes absorbent plus de 20-30 grammes de gras trans
tous les jours et ne réalisent même pas qu'ils se tuent lentement et surement. Si vous vous souciez de
votre santé, vérifier les ingrédients de tous les aliments que vous achetez, et si vous voyez des huiles
partiellement hydrogénées de toute nature, comme la margarine, protégez-vous et votre famille en
choisissant quelque chose de plus sain. Si on me demandait de choisir la chose qui est la plus nocive
pour notre santé qui est utilisée dans notre alimentation, ce serait le gras trans artificiel, et de loin. Ils sont
tout simplement dangereux et ils doivent être évités à tout prix. À mon avis, les gras trans artificiels se
comparent à la cigarette en termes d'effets négatifs sur la santé. En raison de la prise de conscience des
effets négatifs sur la santé des acides gras trans, certains pays exigent maintenant que les
manufacturiers de denrées alimentaires indiquent la quantité de gras trans sur toutes les étiquettes de
produits. Cependant, ils peuvent encore prétendre que leur produit est "sans gras trans" ou "libre de gras
trans" si le produit contient 0,5 gramme de gras trans ou moins par portion. Donc, tout ce qu'ils ont à faire
est de réduire la portion à une taille assez petite pour qu'il y ait 0,5 gramme de gras trans, et prétendre
que le produit est "sans gras trans". Ne les croyez pas! Vous devez inspecter les ingrédients par
vous-même pour savoir si ils sont libres d'huiles hydrogénées, de margarine, ou de shortening.
• Huiles raffinées: Même si les huiles sont non hydrogénées, la plupart des huiles sur les rayons des
supermarchés sont raffinées, même celles soi-disant "saines" comme l'huile de canola. La plupart des
huiles raffinées sont sujettes à des température élevées, à la pression d'extraction par solvant, le
blanchiment et les processus de désodorisation. Tous les produits identifiés comme huile végétale, huile
de soja, huile de maïs, huile de coton, huile de carthame, et même huiles de canola ont été endommagés
par la présente processus de raffinage. Cela porte préjudice à la structure naturelle des graisses, détruit
les antioxydants naturels, crée des radicaux libres, et produit d'une manière générale, un produit nocif
pour l'organisme. L'explosion des maladies de coeur au milieu du 20e siècle coïncide très bien avec
l'augmentation rapide de l'utilisation des huiles hydrogénées et raffinées dans l'approvisionnement
alimentaire, alors que la consommation de graisses saturées a en fait diminué entre le début des années
1900 et le temps présent. Pensez-y. Je pense que vous allez commencer à voir le vrai coupable des
maladies du coeur ... les huiles hydrogénées et raffinées, et non les graisses saturées naturelles et
saines, qui ont reçu une mauvaise réputation non méritée.
• Aliments frits: les croustilles au maïs, les croustilles, les frites françaises, beignes, du poulet frit, pépites
de poulet, etc. Tout est frit dans les huiles hydrogénées ou raffinées ... la plupart du temps bon marché,
comme l'utilisation d'huiles de graines de coton ou de soja. Toute cette merde ne passe pas pour de la
vraie nourriture à mon avis! Si vous pouvez trouver quelque chose qui est frit dans une huile non
hydrogénée tropicale comme les huiles de palme ou de coco (qui sont stables à la chaleur), ce pourrait
être la seule nourriture frite qui est acceptable. Mais il est peu probable que vous en trouviez.
coucou et bonne journée tout le monde
Marylène

Re: La santé

Messagepar mum » Dim 22 Jan 2012, 16:16

wahouuuuuuuuuuu !!!!

tu veux nous déprimer là ?

tu as raison et le plus simple est de ne pas consommer ces cochonneries ...
c'est ce que je fais et je m'en porte très bien :rigole

la friture est une inconnue chez moi depuis 1977 ...je n'ai pas manger un seul aliment frit !!!! :rit

il suffit d'attraper un virus d'hépatite : vous voyez ce n'est pas difficile :rigole
mum

Messagepar Marylène » Dim 22 Jan 2012, 16:21

ouais , faut vraiment faire attention ce qu'on mange :oupss
Marylène

Messagepar Pat91620 » Dim 22 Jan 2012, 20:01

Bin c’est fait! Je suis déprimée :oupss

Tu te rends comptes que j'aime les crousties au cacahuettes et autres cochonneries. Si je suprime tout ça que reste t il a manger? des vapeurs, bin je préfere encore qu'on me mette une transfusion

Et les frites, les beignets, pour les frites, chui CHTI mi et BELGE coté paternel!
je ne pourrais jamais vivre sans en manger!
Tient tu me fais penser que j'ai du bon gras de boeufs du Pas de CALAIS, j'va allez vire sa composition, ainsi peut être je pourrais cuisiner avec

Pi si faut éviter la margarine , l'huile, peut etre l'huile d'olive que j'utilise du Portugal, fait pas la soeur de mon gendre, elle doit etre bonne celle la! sinon reste le saindoux.

Blague a part, merci ma BELETTE pour ces infos fort précieuse .
Image.[/size]
Pat91620
Site Admin

Messagepar Marylène » Mar 24 Jan 2012, 13:24

dis tu as changé quelque chose au forum , on n'a plus la ligne de message ! il y a un soucis là ,
bon j'espère que tu ne vas pas déprimée a cause de tous ces choses qui ne sont pas bon en fait pour la santé :lol :clindoeillangue
Marylène

Messagepar Pat91620 » Mar 24 Jan 2012, 22:26

est ce réparé chez toi le forum! Moi a part ce matin avec Internet explorer, après avoir utilisé google chrome je n'ai plus eu de problèmes
Image.[/size]
Pat91620
Site Admin

Messagepar Marylène » Mer 25 Jan 2012, 06:50

non toujours pareil Pat
Image
Marylène

Messagepar bourdonb » Mer 25 Jan 2012, 06:55

À cause de son très faible coût, l’huile de palme est de plus en plus utilisée dans une grande variété de produits : céréales, margarine, crème glacée, biscuiteries, pains industriels, barres chocolatées... Or rajouter du gras (huile de palme)
-par profit-, dans une alimentation déjà trop riche en corps gras saturés, est SCANDALEUSEMENT IRRESPONSABLE DE LA PART DE L'INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE : LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES ET L'OBÉSITÉ SONT DEJA LES PRINCIPAUX MAUX DE NOTRE ALIMENTATION.

De plus, les plantations de palmiers à huile causent la destruction de la forêt tropicale (= extinction des orang-outan...) et causent le rejet très important de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. (A cause des feux de foret, l'Indonésie est devenu le troisième producteur de CO2 de la planète!!!)

HUILE DE PALME =DANGER POUR LA SANTE: (1)
« L'huile » de palme est surtout de la graisse saturée solide, (45% de graisses saturées, alors que l'huile d'olive n'en a que 15% et l' huile de noix 10%).
Notre alimentation occidentale étant déjà trop riche en corps gras saturés, l'huile de palme n'est PAS DU TOUT BONNE POUR LA SANTE. Inutile d'en rajouter ! (Ils en rajoutent même dans le pain industriel...!!!)REDUISEZ TOUTES LES SOURCES DE CORPS GRAS SATURES, VOTRE CŒUR ET VOTRE LIGNE VOUS REMERCIERONT.

Dans les produits des marques supermarché ou hard discount on remplace une partie de la crème par de l'huile de palme pour faire baisser le prix et c'est très mauvais
Bernard
bourdonb

Messagepar Marylène » Mer 25 Jan 2012, 07:38

oui je sais , j'ai entendu parlé de l'huile de palme ! c'est honteux quand même ! le pain je fais moi même !
Marylène

Messagepar Pat91620 » Dim 29 Jan 2012, 00:09

MERCI BERNARD :pclove

MARYLENE essaie d'utiliser Google chrome
Image.[/size]
Pat91620
Site Admin

Retour vers Santé