[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
Al'fosse perdue au milieu des champs • Consulter le sujet - Musée de l'école et de la Mine

Musée de l'école et de la Mine

Venez témoigner.

Modérateur: Modo Apphim

Re: Musée de l'école et de la Mine

Messagepar bourdonb » Lun 19 Sep 2011, 11:08

la seule ferme-son activité à Fouquieres se trouve en face de la mairie.
Celle que l'on a vus se trouve rue Émile Zola en face de langue de la rue Robespierre .
Toute la visite s'est faite à pied en triste état en rentrant et un bon rhume aujourd'hui.
Bernard
bourdonb

Messagepar roselyne62 » Lun 19 Sep 2011, 11:24

Bravo les courageux !!!Une belle sortie tout de même hein Bernard

Soigne toi bien asteur !!
Image
Vieillir en beauté,c'est vieillir avec son coeur,sans remord,sans regret,sans regarder l'heure Image N'oubliez pas d'être attentifs à chaque petit bonheur qui passe....
roselyne62

Messagepar bourdonb » Lun 19 Sep 2011, 11:37

oui comme tu dis belle sortie et maintenant je me soigne
Bernard
bourdonb

Messagepar Pat91620 » Lun 19 Sep 2011, 14:49

C'est de celle face à la mairie dont je parlais BERNARD , la rue Emile Zola je connais puisque mon EX belle famille y habite, mais Robespierre non. donc je ne vois pas de quelle ferme tu parles, à moins que ce ne soit en arrivant de Harnes, au stop au lieu de tourner à gauche dans ta rue, on tourne a droite , et non en remontant par la Mairie?

Pauvre Bernard, fait toi un groc.

Allez bisous guerritoux bien mérité. :rit
Image.[/size]
Pat91620
Site Admin

Messagepar bourdonb » Lun 19 Sep 2011, 16:15

oui avec beaucoup de rhum maintenant c'est la gorge on va faire un jus de carotte avec du sucre candy
Bernard
bourdonb

Messagepar Pat91620 » Lun 19 Sep 2011, 17:59

bourdonb a écrit:oui avec beaucoup de rhum maintenant c'est la gorge on va faire un jus de carotte avec du sucre candy

:rigole

Tient ma recette :lol
Si tu veux les images, bin va ici http://pat91620.blogspot.com/2007/01/re ... et-la.html

Prendre une carotte, brosser là.

A l'aide d'un vide pomme ou un économiseur, creuser la partie la plus large de la carotte et retirer l'intérieur
A l'aide de ce genre d'ouvre conserve ou d'une aiguille à tricoter
Enfoncer l'ouvre bouteille à l'autre bout de la carotte et visser dans le sens des aiguilles d'une montre
jusqu'a-ce que ça fasse un petit trou que vous voyez un jour à travers le gros trou

Prendre un verre assez grand et deux cure - dents.

Piquer les cure - dents de chaque coté de la carotte afin de poser celle -ci dans le verre sans que la carotte ne touche le fond. Bin oui il faut bien que le sirop coule dans le verre!
Dans le trou du haut de la carotte et aussi le plus large, mettre quelques sucres candy (2 ou trois)

Couvrir avec un papier absorbant ou autre, c'est juste pour que la poussière épargne le tout! et poser le verre au dessus de votre cheminée si vous avez des feux à charbon, ou appuie de fenètre si il y a un radiateur ou près d'une source de chaleur.

En attendant rien ne vous empèche de me piquer un sucre candy!;)
Image.[/size]
Pat91620
Site Admin

Messagepar bourdonb » Lun 19 Sep 2011, 18:11

Image
La ferme se situe rue Zola presque en face de la rue Robespierre
Bernard
bourdonb

Messagepar Pat91620 » Lun 19 Sep 2011, 18:47

Ah ok Merci Bernard, je situe mieux. Merci
Image.[/size]
Pat91620
Site Admin

Messagepar mum » Mar 20 Sep 2011, 06:26

ah ma Pat !!! comme tu regrettes ton pays natal ..
tu ne t'es pas intégrée dans ta région d'adoption ???

ce reportage ne me rappelle rien et pour cause !!!j'espère que tu as passé une bonne journée malgré les trombe d'eau ...
mum

Messagepar Pat91620 » Mar 20 Sep 2011, 20:05

En effet Mum, je suis restée très attachée à mon coin, je me suis adaptée à mon coin d'adoption, mais n'y ai aucunes attaches. Ok, je suis comme à la campagne, je n'ai pas de vis à vis, je suis tranquille une fois avoir passé mon portail, mais ici, c'est chacun pour soit, seule une voisine de notre cours commune me parles quand je sors pour prendre ma voiture. Les autres te regardent, dès que tu souris ou veut dire bonjour, ils se détournent. Et ne te répondent même pas. Bref S'il n'y avait pas Gabrielle, je pense que je partirais d'ici. Mais elle n'a connu qu'ici, a ses amies (is) ses repaires, donc pour elle ça doit etre comme moi pour le Pas de Calais... Bien que cette été elle nous disait qu'elle préférait le Pas de Calais à la région Parisienne.. Donc...

Nous n'avons pas eu de pluie , mais un beau soleil, il à fait beau aujourd'hui. J'espère que le gazon va sécher ainsi demain je tondrais :pclove
Image.[/size]
Pat91620
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers La mine en général