Vous avez raison pour le clou de girofle, ça me rappelle un souvenir de jeunesse, j'avais 15 ans, j'étais au centre ménager de DAMAS à HARNES et notre prof de dessin etait un baba cool, je ne me souviens plus très bien de la tete et noms de tout mes profs, mais lui.... Il s'appelait Patrick, sentait le patchouli, portait des grosses bagues en argent avec pierre bleu ciel et gourmettes en argent , nous faisait la moral de tout, genre disait a une camarade, qu'elle était un vrai robot, n'avait aucunes personalitée car elle suivait la mode a 100/100.. et nous faisait la moral sur les cigarettes et autres.;
Il machouillait toute la journée des clous de giroffles, un jours avec une copine, moi grande gueules, je lui ai demandé pourquoi il machouillait toujours le clou .. car peu de temps avant en cours on avait apris que la mie d epain ou clou de giroffle mis dans une dents gaté soulageait la douleurs.. donc je lui ai demandé si c'etait parce qu'il souffrait des dents et il ma répondu que non, simplement il avait décidé d'arreté depuis des mois de fumer (les patch a l'epoque n'existait pas) et que machuiller les clous de giroffle calmait l'envie de fumer et le rendait ZENNNNNNN
Est-ce vrai ou pas!??? mais lui avait toujours son clou de giroffle..
Ah quelle merveilleux souvenir.. Mon prochain achat d eparfum sera eau de toilette patchouli
comme quand j'etais jeunes